Trouver le meilleur taux pour un prêt personnel

Avr 25, 2020 Crédit
crédit personnel

Trouver le meilleur taux pour un prêt personnel

Le prêt personnel est le type de crédit à la consommation le plus utilisé en France. Vous pourrez le contracter pour financer un projet, faire face à un imprévu ou amortir votre trésorerie. Ainsi, ce type de prêts vous donne la chance de concrétiser rapidement tous vos projets (vacances, loisirs, mariage, acquisition d’un véhicule, réalisation d’un projet, etc.). D’ailleurs, plusieurs organismes proposent le prêt personnel. Comment faire pour trouver celui avec le meilleur taux ?

Qu’est-ce que le prêt personnel ?

Comme nous l’avons dit, le prêt personnel est un type de crédit à la consommation. Vous pourrez donc réaliser un projet de votre choix sans avoir à le justifier auprès de l’organisme prêteur. En général, le montant de ce prêt varie entre 1 000 euros et 75 000 euros. Pour le remboursement, il se fera pendant une durée de 12 à 120 mois. Le prêt personnel propose un taux d’intérêt fixe, ce qui permet d’anticiper le coût total du crédit. Mais pour obtenir le meilleur taux, vous pouvez toujours comparer les prêts en fonction de la durée et du montant d’emprunt sur des sites comme https://www.credit-pas-cher.biz. Vous pourrez ainsi choisir le prêt personnel affecté ou non affecté qui correspond le mieux.

Faire une simulation en ligne via un comparateur

Comme mentionné auparavant, il tout à fait possible de trouver le meilleur taux en passant par une simulation en ligne directement sur un comparateur de crédit. D’ailleurs, c’est la première étape que la plupart des emprunteurs cherchent à faire. En fait, grâce à un comparateur de crédit, vous pourrez effectuer des demandes de crédit à plusieurs organismes de crédit en une seule fois. Alors, plutôt que de contacter les organismes un par un, le comparateur se chargera de vous trouver celui avec le meilleur taux. Et si vous êtes novices en termes d’organismes, vous serez certain de contacter tous les acteurs du marché plus facilement.

Opter pour un organisme de crédit

En fait, plusieurs institutions proposent les prêts personnels à leur client. Et pour trouver le meilleur taux, l’emprunteur a le choix entre les banques classiques et les organismes de prêt spécialisés. On conseille souvent d’opter pour ces derniers. Même s’ils appartiennent généralement aux premiers, ils proposent des taux très compétitifs pour attirer les clients. En fait, les banques traditionnelles ont des coûts de fonctionnement plus importants. De ce fait, elles comptent des dépenses bien supérieures par rapport aux organismes de prêt spécialisés. Elles ne peuvent donc se permettre de proposer des taux pratiquement bas au risque de se mettre en perte.

Attendre les promotions

Périodiquement, les organismes de crédit proposent des offres promotionnelles pour attirer le plus de clients dans leurs institutions. Alors, si vous voulez trouver les meilleurs taux, on vous conseille d’être attentif aux actualités. Vous pourrez ainsi profiter des taux promotionnels proposés par l’organisme. Cependant, veillez bien vous renseigner, car parfois, le taux en vigueur durant la promotion ne s’applique que dans un cas de figure bien précis avec un remboursement rapide. Et les mensualités sont également souvent élevées. Ainsi, pour une demande plus longue avec des mensualités basses, le taux est susceptible d’augmenter sensiblement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *